vendredi 29 juillet 2011

Plus de Bryce Canyon

Comme je disais, nous restons a Bryce 3 nuits. Nous avons besoin de vivre plus dehors et moins dans la voiture. Nous planifions donc des sorties randonnees, des lecons d'astronomie, de la lecture, des bons picnics. Il fait frais le soir et le matin, et le soleil ne tape pas trop la journee.
 Les enfants sont appelles a la corvee de la vaisselle. Ils savent que l'eau est precieux dans le desert (ils n'ont pas encore vu Las Vegas), ils se debrouillent comme des chefs.
 On a le sourire en debut de ballade, hein ?
 Oui, j'ai definitivement le vertige...
 Je me concentre donc sur d'autres aspects de la randonnee. Nous avons beaucoup appris sur la dendrochronologie. Nous nous amusons a voir comment les arbres sont morts: coupes pour du bois par l'homme, le feu de foret, les insectes, la secheresse... Mes juniors rangers sont tres assidus dans leurs apprentissages.
Oui, Orange c'est ma couleur preferee.
 La, ils en ont marre. Surtout qu'on leur a annonce qu'il y avait une AUTRE randonnee le lendemain, 2 fois plus longue. Va falloir trouver la motivation.
 Le soir nous avions rendez-vous avec Stetson, notre guide cowboy. Il faisait l'annonceur ce soir-la.
Et pour finir la journee, juste avant de se brosser les dents: notre roasting rituel, les S'Mores : Shamallow fondu, avec du chocolat entre deux bouts de graham crackers.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

...Bien les ballades,avez vous essaye le painted desert????
A bientôt et bonne fin de sejours
Happy 9 Marius