lundi 9 août 2010

Vacances - Blanket Creek Provincial park

On monte enfin la tente.

On sort notre equipment plage

Meme les Crocs sont contents et se la coulent douce au soleil

Les doigts de pieds sont bien en tongs aussi, ca depend des jours.

Hot dogs !!

Notre installation (tres technique, le montage de la bache...)

Mais heureusement que Gilles y a mis tout son coeur car on en eu bien besoin a cause de la pluie : journee cine - Toy Story 3

Pere et fils se regalent a inventer des jeux: trop bon d'avoir le temps. Pendant qu'ils font les fous, j'ai le temps de lire un roman, prendre des photos et avoir des conversations entre filles avec Louise !

Pas sauvages les Chipmunks

Les petits se font des parties de peche qui durent des heures

Des tetards !

Des Chateaux de sable

De la navigation
Oh la dure vie de vacances en camping: les moustiques se regalent aussi
Gilles a le temps de faire le beau gosse

Louise a perdu sa dent et la souris passe meme en camping

Journal de bord:

Mercredi:
Installation du campement. Gilles monte une bache, ca lui prend un temps fou. Je pense haut et fort que c'est inutile. Exploration du site de campement. Le park ranger nous annonce que l'ours rode et qu'il y a un cougar pas tres peureux dans la foret. Les petits ont peur de se couchers tous seuls, il leur faut bien 3 histoires. Nous sommes bien contents de se coucher en meme temps qu'eux aussi. La nuit va etre difficile: j'ai trop peur d'aller faire pipi dehors, je vais me retenir jusqu'a l'aube.

Jeudi:
Journee pluie. Heureusement que Gilles a bien monte la bache, mais alors comme un pro car nous n'avons meme pas a vider les flaque d'eau, ca coule tout seul. Journee ideale pour aller a Revelstoke, lancer une grosse lessive, aller se faire un cinema et aller a lapiscine avec toboggan (et douche).
Le soir on s'est meme couche en ecoutant la pluie battre - merci encore Gillou, trop bon d'etre au sec. eh puis, nous sommes certains que les ours n'attaquent pas quand il pleut.

Vendredi:
Mal dormi.
Journee a tater le terrain du camping. On decouvre la petite plage de Arrow Lake avec Louise. L'eau est gelee et on decide d'amener les garcons plutot se baigner au lagon. Lunch "salade facile" et on rassemble toute les affaires de plage qu'on peut se mettre sous la main: parasol, pelles et seaux, matelas gonflable, serviettes, Off!, creme solaire, lunettes de soleil, pas de chaussettes et bouteilles d'eau.
La regale. L'eau est propre et fraiche, le soleil juste assez chaud, il n'y a pas grand monde.
Je finis un autre livre !
Biere fraiche et souper. Corn on the cob grille et puree de patates avec morceaux. Une histoire du soir et les petits s'endorment vite.... les parents aussi

Samedi:
Mal dormi bis. Mais je rassemble mon energie pour la grande journee d'acitivite.
Accro branche - Mount Revelstoke National Park - Acheter du Off et du afterbite - douche au centre aquatique

Dimanche:
Gilles a dormi dans le camion - Pour moi, c'etait une nuit d'une seule traite.
Journee au campement.
Nous sommes organises. Nous resterions bien ici toute notre vie.
Jogging aux alentours du camping avec Marius. eh oui, nous nous aventurons pas trop loin car nous avons encore l'ours et le cougar en tete...
Seance devoir avec le traditional passeport
Chamaillade entre frere et soeur: Louise perd sa dent ! Une nouvelle Boyer berchue.
On ecrit les cartes postales, ballade a la cascade et jeux de charade au coin du feu.