mercredi 22 septembre 2010

Fin des vacances

Les temperatures ont vite baisses par ici, au Canada. Vous me direz que c'est tout a fait normale, les canadiens habitent dans des igloos, c'est bien connu. Eh bien, a Vancouver le climat est tempere. Mais nous n'avons pas eu de printemps - enfin, un printemps tres pluvieux, et la fin de l'ete s'annonce froide.
Nous avons mis la cheminee en route le 24 Aout. Record battue de precipitation en une journee: 53mm le 31 Aout. Il neige depuis 24h a Calgary (nous sommes le 22 Sept).

Bon assez parle de la pluie et du bon temps. Voici qq photos en vrac avec quelques commentaires... eh, oui je ne peux pas m'en empecher.

Marius etait tout en sport. Quand il fait du velo, Louise et moi prenons du bon temps entre filles car elle n'a pas encore reussi a faire sans les roulettes... Bien sur, vous serez au courant par images des qu'elle y arrivera.


Il a aussi fait un super camp de skateboard. Il a appris pas mal de tricks. et il commence serieusement a parler le franglais... il est comme qui dirait bilingue indecis.


Louise est ravie que son frere fasse du Skateboard. Du coup, elle a la trottinette a elle toute seule. Je crois qu'il va falloir que je lui trouve des protections a elle aussi. Elle a peur de faire du velo mais elle fait des "tricks and moves" dans le "skatepark" aussi... Idem pour le franglais et Louise

Les ballades avec Gilles sont aussi importants. On arrive a faire garder les petits de temps en temps. du coup, nous avons de quoi prendre des photos du coin:

Nous sommes alle plusieurs fois a la plage pour crapahuter:

Nous voyons nos potes canadiens regulierement a defaut de nos potes francais. Voici les enfants avec Nuri et Samaya (notez que Louise est en robe):


Celle-la est juste pour vanter la beaute et l'oeil espiegle de mon fils

La c'est juste une photo de la maison et des voitures (Mr Gris et Mme Grise)
Et la c'est juste pour vous montrer que je porte des jeans !

Aucun commentaire: